Comparaison entre Internet Explorer et Mozilla

mozilla vs ieSi l’on vous demande un jour, quel est votre navigateur favori, Internet Explorer ou Mozilla, et que vous ne savez pas quoi répondre, faute de ne rien vraiment savoir sur les navigateurs web, ne vous inquiétez pas, prenez le temps de bien lire ce qui suit et vous aurez de quoi vous faire une opinion.

Internet Explorer

Internet Explorer est le navigateur installé, par défaut, dans tous les systèmes d’exploitation Microsoft, à savoir Windows. La version que vous possédez dépend de la version de votre OS mais vous pouvez toujours procéder à une mise à jour en ligne. Difficile de trouver exactement quel est le point fort d’Internet Explorer, car après mainte et mainte test, le verdict est toujours resté le même, Internet Explorer est un navigateur pauvre, lent et peu confortable. Cependant, il est quand même nécessaire de noter que la sécurité et la confidentialité des internautes est primordiale sur Internet Explorer. Grâce au filtre SmartScreen, les attaques du type hameçonnage ne sont plus à redoutés.

Il en est de même pour les fraudes en ligne, les sites Web falsifiés et les logiciels malveillants. Le SmartScreen travaille en arrière-plan. Il procède à la vérification des sites que vous souhaitez parcourir avant de vous fournir le lien. S’il s’avère qu’un site soit malveillant, un message vous est immédiatement communiqué. Pour opérer comme il faut, le filtre SmartScreen dispose d’une liste, mise à jour en temps réel, des mauvais sites connus sur toute la toile.

A noter également, la présence de la navigation InPrivate, qui vous permet de rester anonyme sur les sites que vous visiter. Malgré une interface qui ne cesse de s’améliorer pour facilité la prise en mains, Internet Explorer reste quand même difficile à arpenter. La personnalisation du navigateur est très limitée. En ce qui concerne les intégrations de modules complémentaires et d’extensions tels qu’idm, Internet Explorer n’est pas un choix judicieux.

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox, c’est la crème de tous les navigateurs open-source. Que ce soit au niveau de la personnalisation, de l’interface, de la prise en main, de la performance, le renard du web détient un classement important dans le top 5 des meilleurs navigateurs au monde. Adapté tant aux professionnels qu’aux particuliers, Mozilla Firefox ne cesse d’évoluer notamment sur le plan sécurité mais aussi côté fonctionnalités et options.

Vous pouvez, par exemple, vous servir de l’éditeur HTML de Firefox pour modifier instantanément vos pages web. Le flux est également mieux contrôlé. Mozilla Firefox est aujourd’hui à sa 27ème version et il est disponible, à l’encontre d’Internet Explorer, sur différentes plateformes à savoir les téléphones et les tablettes tactiles.

Que vous soyez sous Android, sous iOS ou même sous Linux, vous pourrez profiter de ce navigateur. Alors n’hésitez pas à telecharger mozilla sur le site officiel de logitheque.com.