IDM pour accélérer vos téléchargements

Sur internet vous pouvez trouver des documents, des musiques et vidéos importantes. Vous devez alors les télécharger afin d’avoir son leur exemplaire chez vous. Cependant, il arrive qu’un téléchargement soit très long. C’est vrai que cela dépend souvent de la connexion et du volume du fichier téléchargé, mais l’inexistence d’un logiciel de téléchargement direct tel que l’IDM peut aussi influer sur la durée de votre téléchargement.

 

Téléchargement rapide avec IDM.

Télécharger un fichier peut parfois prendre trop de temps. Notamment s’il s’agit d’un fichier vidéo dont le contenu est assez volumineux et la qualité assez élevée. Par exemple des films et séries HD. Pour cela, vous devez faire tous vos possibles pour accélérer cette tâche. L’utilisation d’un gestionnaire et accélérateur de téléchargement comme l’Internet Download Manager appelé communément IDM est donc la solution. Ce logiciel marche pour de nombreux navigateurs internet, et il dispose même un plugin pour Firefox. Pour un résultat efficace, mettez régulièrement à jour votre IDM et comme cela vous utilisez toujours la dernière version.

 

Les spécificités du logiciel IDM.

D’abord l’IDM est multilingue donc facile à utiliser pour ceux qui ne comprennent pas la langue anglaise ou française. Puis, il est possible grâce à un tel logiciel de prévisualiser le contenu des archives ZIP. Il peut aussi supporter les proxys protégés. Enfin et surtout, l’IDM découpe systématiquement les fichiers pour que leur téléchargement soit rapide. Il peut éteindre automatiquement l’ordinateur une fois tous les fichiers téléchargés, donc vous n’êtes plus obligé d’attendre là ou de veiller à ce que le téléchargement soit complètement terminé. En outre, vous pouvez gérer des fichiers en pause et reprendre sans problème le téléchargement si jamais, il y a problème de connexion.

Ainsi, l’IDM reste encore un logiciel de téléchargement le plus renommé même s’il est le plus classique et qu’actuellement, il en existe d’autres qui commence à prendre son essor tel que flashGet et Getright.