Les portes du site de téléchargement T411 ont été fermées

Avec l’essor d’Internet, le piratage des contenus a également bénéficié de cet attrait significatif. Toutefois, une guerre sans merci est en cours sur le Web, les internautes sont donc espionnés afin de mettre la main sur les adeptes de ces fichiers illégaux : séries, musiques, films…

Des logiciels peuvent être téléchargés légalement par tous les internautes

Si certains contenus peuvent être téléchargés légalement comme les logiciels présentés sur http://www.topespionnerportable.com/, ce n’est pas le cas pour d’autres. Des droits d’auteur sont en vigueur, ce qui rend leur exploitation impossible en dehors d’un cadre spécifique. De ce fait, des internautes sont particulièrement attirés par les séries ou les films qu’ils n’ont pas l’occasion de découvrir à la télévision ou au cinéma. Ils se dirigent donc sur des plateformes spécialisées comme T411 afin d’assouvir cette soif qui peut être très coûteuse, car des sanctions sont prévues.

Les pertes sont considérables pour la SACEM et l’ALPA selon les estimations

Nous sommes dans ce cas de figure très loin du téléchargement consacré à un logiciel photo puisque les contenus sont mis à la disposition des internautes de manière illégale. L’ALPA et la SACEM ont ainsi entrepris une guerre effroyable contre les sites de ce genre, T411 a fait les frais de cette union puisque le site a fermé ses portes il y a quelques jours. D’ailleurs, les répercussions au niveau financières auraient été très importantes pour les deux entités. Certes, les chiffres sont encore approximatifs, les rumeurs annoncent 3 millions d’euros pour la SACEM contre un milliard pour l’ALPA.

Des sanctions sont prévues pour le téléchargement des contenus illégaux

Ces statistiques sont impressionnantes, mais elles sont expliquées par les contenus présents sur cette plateforme. Les internautes pouvaient piocher dans près de 100 000 liens dédiés aux séries contre 77 000 pour les films. Les répercussions ont donc été massives, ce qui a poussé les deux acteurs a mené une guerre sans merci. Il est important de rappeler qu’il est préférable de télécharger des contenus légaux. Dans le cas contraire, vous vous exposez à de fortes amendes et surtout à une éventuelle peine de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *