Mozilla Firefox : le roi des navigateurs

Avant toute chose, marquez une pause et pensez à ce que serait une voiture sans pneus. Vous seriez probablement bloqué. Eh bien cette logique, quoi qu’un peu tirée par les cheveux s’applique aussi aux navigateurs internet. Sans navigateur, vous ne pouvez rien chercher sur internet. Vous ne pouvez pas non plus voir une page ou faire tout simplement quoi que ce soit sur internet. Si vous faites partie de la majorité des personnes qui utilisent Internet Explorer, le navigateur par défaut avec Windows, sachez qu’à l’inverse du dicton qui dit que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, dans le cas présent, elle l’est. En effet, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas qu’ils peuvent avoir un meilleur navigateur gratuitement en téléchargeant Mozilla Firefox.

Avantages

Les sites de téléchargement sont nombreux. Toutefois, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, rendez-vous sur logitheque.com et vous serez certain de télécharger Mozilla gratuitement et sans risque. Il existe une multitude de navigateurs différents, mais Mozilla sort véritablement du lot grâce à ses nombreuses fonctionnalités utiles et facile d’utilisation. Le nombre croissant de développeurs et administrateurs de sites utilisant Mozilla Firefox prouve que le navigateur a bien des arguments solides à avancer pour que des spécialistes web le préfèrent à d’autres.

Compatibilité

Comme dit précédemment, l’explorateur Mozilla Firefox possède une flopée de fonctionnalités en faisant un navigateur unique. Ci-dessous quelques exemples de ces fonctionnalités :

Mozilla Firefox supporte toutes les  normes web ; que ce soit XML, XHTML, HTML, CCS, DOM, SVG, XSLT, Javascript, XPath ou encore MathML, tout es lisible. Pratique pour les développeurs qui peuvent ainsi facilement façonner le navigateur en fonction de leurs besoins. Il y a également la possibilité d’utilister un profile ou n’importe quelle plateforme que vous avez sélectionnez puisque un format de profile similaire est enregistré automatiquement peu importe la plateforme. Ceci ayant pour résultat que peu importe où vous sauvegarder votre profile sur, vous êtes certain d’y avoir accès.

 

Conclusion

Le principal avantage de Mozilla Firefox se situe évidemment dans son prix (gratuit), mais aussi parce que sa gratuité ne se fait pas aux dépens de la sécurité. En effet, beaucoup de fonctions de sécurité sont intégrées afin de garantir aux utilisateurs de surfer tranquillement sans risque.