Outlook absorbe l’application Sunrise

Microsoft avait déboursé 100 millions de dollars pour faire l’acquisition de Sunrise, une application mobile de calendrier innovante compatible avec iOS et Android. Elle sera désormais intégrée dans l’appli mobile Outlook.

Microsoft réinvente Outlook avec Sunrise et Acompli

Créé par la start-up éponyme fondée en 2012, le gestionnaire de calendrier Sunrise est très apprécié des possesseurs d’appareils fonctionnant sous Android et iOS, grâce à sa capacité à innover dans les pratiques et les usages sur son secteur. Il permet notamment la synchronisation des données enregistrées sur les services similaires tels que Google Agenda, Microsoft Exchange ou encore iCloud.

La firme de Redmond a expliqué ce rachat par les nouveaux besoins des utilisateurs en matière d’optimisation du calendrier sur leurs terminaux mobiles, segment sur lequel elle avait besoin d’un coup de neuf, en particulier en multiplateforme.

Aussi, dans le même esprit, en décembre 2014, le géant américain s’est offert Acompli, une application dédiée à la gestion intelligente de la messagerie électronique, pour la somme de 200 millions de dollars. Laquelle appli fait désormais partie intégrante d’Outlook.

Intégration progressive de Sunrise, mais fin des mises à jour

Si Microsoft n’avait apporté aucun changement à l’application Sunrise, celle-ci va donc disparaître, absorbée par l’appli mobile Outlook, où seront proposées progressivement la plupart de ses fonctionnalités.

Les utilisateurs ont le temps de migrer tranquillement, mais d’ores et déjà, les mises à jour de Sunrise vont s’arrêter au profit d’Outlook, qui gagne en avantages, permettant à Redmond de se démarquer de la concurrence.

La version 2.0.0 d’Outlook pour Android et iOS est attendue incessamment, arborant un look qui reprend le meilleur des deux mondes. Plus tard, une déclinaison pour Windows 10 Mobile devrait également faire son apparition. Pour optimiser votre organisation personnelle, vous pouvez aussi télécharger un agenda gratuit ici.

Quant à l’importante communauté des fidèles de Sunrise, l’équipe tient à la remercier d’avoir contribué à son succès, et à les rassurer, indiquant que l’intégration au sein d’Outlook offrira au calendrier de nouvelles perspectives de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *