Présentation d’IDM

On est loin de l’époque où pour télécharger un film ou un logiciel, il fallait patienter pendant des heures et des heures devant l’écran de son ordinateur, cette période est révolue. Bénéficiant d’un sursaut de la technologie, Tonec inc. a développé un logiciel spectaculaire qui permet de gérer vos téléchargements, mais aussi d’accélérer jusqu’à cinq fois votre vitesse de téléchargement : c’est  Internet download manager communément appelé idm. 

Une vitesse de téléchargement plus rapide

Ce logiciel multilingue est très dynamique en ce sens où sa technologie adopte tous les paramètres de votre connexion pour maximiser votre vitesse de téléchargement. En effet, dès son installation idm s’imprègne de tous vos paramètres de connexion en essayant de gérer les protocoles HTTP, FTP, les pare-feu, les cookies, les redirections et vos serveurs proxy.

De ce fait, il a une idée de la connexion disponible et il ne rajoute aucune connexion supplémentaire ni aucune étape de connexion, au contraire il se base sur ces informations pour accélérer la vitesse de téléchargement jusqu’à cinq fois. En fonction des versions, il propose de nouvelles fonctionnalités très utiles incluant un panneau de téléchargement pour les joueurs en ligne, et un nouveau moteur de téléchargement ultrarapide.

Perméable à tous les navigateurs

Avec idm vous n’êtes pas obligés de réinstaller un nouveau navigateur pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités. Au contraire, il s’intègre dans presque tous les navigateurs : il est aussi bien sur Chrome, Opera que sur Mozilla ou encore Internet Explorer. Sa technologie lui permet de s’intégrer facilement  à tous ces navigateurs pour traiter automatiquement vos téléchargements.

Beaucoup de fonctionnalités

Idm fonctionne grâce à une technologie de segmentation des fichiers et de téléchargement de fichiers par parties. Ce qui vous permet de commencer  votre téléchargement à n’importe quel moment ou bien de reprendre les téléchargements que certains problèmes techniques avaient entravés.

En fait, il arrive que votre connexion internet se heurte à certaines erreurs d’authentification, ou qu’il survînt subitement une coupure d’électricité, internet download manager agit ainsi en stoppant le téléchargement et en le reprenant exactement au moment où il s’était arrêté des que la connexion redevient disponible.

Une autre fonctionnalité de ce programme est qu’il permet de télécharger des vidéos à partir des sites internet soit en copiant et en collant l’URL ou en cliquant automatiquement sur la barre de commande qui se place en haut des vidéos. Il garantit aussi le téléchargement en toute sécurité avec la vérification automatique d’antivirus.

Idm permet aussi de capturer une page web et de la lire en mode hors ligne comme si vous étiez connectés à internet. En outre il  bénéficie d’un planificateur intégré qui vous permet de connecter votre ordinateur à une heure précise  de télécharger les fichiers désirés et d’arrêter votre PC dès que l’opération est terminée.

La configuration nécessaire pour internet download manager ?

Pour utiliser ce gestionnaire de téléchargement, il faut tout de même une configuration minimale à laquelle doit répondre votre ordinateur. Celui-ci doit posséder au minimum une mémoire vive de 256 Mb, un processeur avec un minimum de 500hz, un espace disque de 4mo et tout cela doit aller avec le système d’exploitation Windows 2000, Vista, Seven ou encore le dernier Window, le Windows 8.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *