Qu’est-ce qu’on entend par idm ?

Idm ou Internet download manager, comme le laisse supposer son nom est un logiciel permettant d’accélérer la vitesse du téléchargement. Une fois le téléchargement fini, le logiciel favorise par la suite l’accélération des téléchargements depuis les serveurs. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous aide dans la gestion de vos téléchargements. Efficace et rapide, il convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il faut toutefois savoir que la version gratuite est épuisée en 30 jours d’essai et si vous souhaitez  poursuivre l’opération avec le même logiciel, vous devez acheter la version suivante. Sinon, vous pouvez également opter pour les équivalents gratuits.

Les caractéristiques principales de l’idm

Ces dernières années, l’Idm est devenu une référence pour les internautes mais aussi le plus connu des accélérateurs et gestionnaires de téléchargements. Gratuit et adapté à tous, avec ce logiciel, vous pouvez faire un téléchargement en ligne sans crainte d’être attaqué par les virus car il fonctionne d’une manière sécurisée avec une garantie 100% sans virus. Différents des autres logiciels de téléchargement, l’Idm a pour principales caractéristiques, la possibilité de reprendre le téléchargement qui a été interrompu à l’improviste.

idm

En effet, vous n’aurez plus à recommencer le téléchargement mais de passer tout de suite à l’étape où il s’est arrêté. Il permet en outre un téléchargement intelligent parmi diverses connexions aux fichiers. D’un autre côté, il est valable avec plusieurs langues dont le français, l’espagnol, l’allemand, l’anglais mais aussi l’hébreux.

Ce qui se passe durant le téléchargement

Durant le téléchargement, Idm assure la prise en charge de toutes les données dans votre machine ou celles à télécharger. A savoir que celles-ci peuvent être une application, une image, une vidéo ou un texte. Et grâce à cette application, vous pouvez recueillir des détails sur la taille, l’emplacement et sur le type de fichier.

Les virus pénètrent facilement dans votre ordinateur et attaquent vos données durant le téléchargement. Comme ce dernier est de plus en plus rapide avec Idm, inutile de vous faire du souci, il protège à 100% votre machine des logiciels malveillants. Concernant l’installation de l’Idm, elle est très simple car elle ne demande aucun réglage. Pour ce faire, un simple clic sur suivant suffit pour l’installer. A noter que ce logiciel s’installe tout seul et s’intègre avec notre navigateur. A la fin de l’installation, on vous demande de cliquer sur « oui » si vous souhaitez ajouter le logiciel au navigateur.

Un logiciel facile à utiliser

Idm est un logiciel pratique et facile à utiliser. Il dispose d’une interface simple mais efficace, adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Après l’installation du logiciel dans votre navigateur, vous devez ouvrir la fenêtre principale du soft en cliquant droit sur son icône dans la barre des tâches ou tout simplement depuis le raccourci. Cette ouverture de fenêtre principale du soft vous permet d’avoir accès à toutes les fonctions d’Idm. Ce logiciel évolue de jour en jour pour être le logiciel de vitesse de transfert hallucinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *