Tout savoir sur idm

Internet download manager ou Idm vous permet de télécharger des contenus rapidement sans laisser introduire des virus. Son rôle principal est la gestion des téléchargements via internet de façon hallucinante. Gratuit et adapté à tous, Idm est une version shareware qui est limitée à 30 jours d’essai. Une fois cette période dépassée, le logiciel n’est plus gratuit, ainsi vous devez l’acheter si vous souhaitez encore vous en servir. Cependant, des équivalents gratuits s’offrent également à vous sur le net. Ils proposent les mêmes services sauf que l’Idm reste toujours le meilleur logiciel de téléchargement.

Les configurations requises pour Idm

Comme tous les autres logiciels, celui d’Idm n’est performant qu’avec un mémoire vive de 256 MB, un processeur Pentium cadencé à 500 MhZ, un espace disque de 4 Mo d’espace libre et avec un système d’exploitation windows tels que windows 2000, windows 7, windows Vista, Windows XP et Linux. A noter que ce logiciel n’est pas accessible sur Mac OSX, ni sur mac OS 9. Idm est développé uniquement pour windows. Sa facilité d’utilisation est l’un des points positifs qui emmènent les gens à choisir ce logiciel. Comme le téléchargement est rapide, il se peut que le téléchargement n’aboutit pas jusqu’à la fin. Ne paniquez pas car vous n’allez pas reprendre l’opération dès le début mais tout de suite passer à l’étape où s’est arrêté le téléchargement. Au cas où vous avez peur d’endommager certains fichiers, le mieux serait d’interrompre le téléchargement et de le reprendre à un moment plus propice. Inutile de vérifier votre connexion car avec Idm, vous allez toujours bénéficier d’un téléchargement rapide. D’ailleurs, vous pouvez également lancer en même temps plusieurs téléchargements.

Un téléchargement à haute vitesse avec Idm

Quel que soit le débit de votre connexion, l’utilisation du logiciel Idm vous permet toujours de télécharger des contenus sur le web à une vitesse plus rapide. Ce logiciel est capable de doubler la vitesse de connexion de 500%. Comme il fait partie des listes des gestionnaires et accélérateurs de téléchargement, il est classé parmi les trois meilleurs logiciels précédant Getright et FlashGet. Le fait qu’il fonctionne avec l’ensemble des navigateurs internet les plus réputés, lui permet de proposer un plugin pour Firefox. D’ailleurs, ce qui différencie ce logiciel des autres est le fait qu’il peut éteindre l’ordinateur dès que les téléchargements s’achèvent et de reprendre automatiquement le téléchargement non fini dès l’allumage de l’ordinateur ou bien de gérer les téléchargements qui sont en pause.

idm

Vous pouvez choisir la langue parmi les proposées dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, etc. A savoir que la gestion de vos téléchargements se déroule dans une interface unique, simple et efficace. Celle-ci aide les gens à faire la liste des extensions qu’ils souhaitent télécharger. En cas d’incident technique, vous n’avez qu’à profiter de la fonction de reprise automatique des téléchargements qui vous sera proposé. Le logiciel Idm est doté d’un planificateur de listes de téléchargements et d’un gestionnaire.

Tout le monde a accès à l’utilisation de ce logiciel, ce qui implique que tout le monde peut bénéficier de tous les avantages apportés par le logiciel. A vous de mener le jeu, ne cherchez plus d’autres solutions pour faire un téléchargement rapide car vous êtes déjà dans la bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *